FORMATION ENLUMINURE | Membres

A TES CRAYONS !

7 ETAPES PREPARATOIRES AVANT DE TE LANCER DANS LA MISE EN LUMIERE D’UN MANDALA

Formation : Les bons gestes pour enluminer un mandala

QUE SIGNIFIE ENLUMINER UN MANDALA ?

C’est répartir l’ombre et la lumière en utilisant ici précisément des crayons de couleur.
C’est coloriser en utilisant toutes les possibilités de la tenue du crayon en main. En maîtrisant l’appui plus ou moins fort du crayon sur le papier.
Et c’est aussi s’intérioriser, se relier à ce qui est au plus profond de soi et qui se répercute dans le mandala au fur et à mesure.

SORS TES CRAYONS …

De nombreuses personnes possèdent des crayons, des carnets de mandalas qui bien souvent restent dans les tiroirs.

POURQUOI ?

Parce que celles-ci se découragent après avoir commencé seules. Insatisfaites du résultat, elles renoncent, frustrées de ne pas obtenir le résultat espéré.

CE QUI CHANGE ?

Je vous accompagne, pas après pas.
Vous vous exercez librement sans pression ni challenges avant de vous lancer pour de bon dans un véritable ouvrage.

COMMENT CA SE PASSE ?

 Il suffit de suivre chaque étape dans l’ordre. (De 1 à 7)
Vous allez à votre rythme et vous pouvez revenir au chapitre précédent si nécessaire. Il n’y a pas de limite dans le temps.

Au terme de la formation vous aurez acquis les bons gestes et la conscience qui les accompagne pour enluminer des mandalas en toute autonomie.

LES ETAPES.

La 1ère est essentielle pour que la suite se déroule en toute fluidité.

  • 1-PREPARATION C’est la phase de démarrage, la mise en place de l’espace attribué à cet ouvrage. Quoi utiliser ? Pourquoi ? Comment s’installer et favoriser l’envie d’enluminer ?
  • 2-CRAYONS Les différentes possibilités de tenues du crayon et les effets de coloriages possibles. Tout ce qui sert à tenir correctement le crayon, les différentes parties de la main, du poignet et jusque l’avant- bras, (vidéo à l’appui).
  • 3-DEGRADES 1 Toute une gamme de petits exercices simples, vidéo à l’appui, des différentes façons de dégrader une couleur. Les mouvements qui aident. La gestion de l’appui selon les cas, (vidéo à l’appui).
  • 4-DEGRADES 2 Approfondissement et nouveaux exercices de l’art du dégradé. Simples et accessibles, ceux-ci permettent de se familiariser et d’assouplir le contact du crayon et des effets sur le papier, (vidéo à l’appui).
  • 5-OMBRE ET LUMIERE Apprentissage de la répartition de l’ombre et la lumière. Ce qui impacte dans un dessin en couleur c’est la gestion de l’ombre et de la lumière. Cela donne du relief, de la vie au dessin (vidéo à l’appui).
  • 6-CONNEXION L’intériorisation s’invite et s’ajoute aux exercices pratiques de colorisation. Être présent à ce qui se réalise, pendant le dessin permet de détendre le travail en lui-même.
  • 7-INTENTION Cette étape finale toujours accompagnée d’exercices pratiques, intègre grâce à un audio comment formuler une intention avant de commencer le travail.

J’ai ajouté une surprise à la fin du programme en lien avec mon approche personnelle du mandala. Le mandala vivant que nous sommes…

DESCRIPTION :

5 vidéos démonstratives détaillées
2 livrets pdf
1 audio

Si le crayon te démange, rejoins-moi vite par ici

Puisse la créativité, alliée à une nouvelle maîtrise s’exprimer en toute simplicité.